Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
-::._.::- Citizen of the world -::._.::-
18 janvier 2006

Pourquoi ce blog?

Il était une fois...
Un jeune homme...
qui faisait ses début dans le monde du travail. Un jeune homme de 23 ans qui estime n'avoir pas vraiment profité de ses années d'études pour voyager... non, non .. Non!

Ce n'est pas l'histoire du jeune homme, mais celle de ses découvertes. Un jour il ouvre les yeux et se dit:

"Mais merde !!..."

Est-ce tout ce qu'il se dit ? non! l'histoire ce finirait là et le jeune serait un peu con. Et faut savoir que même ce jeune homme est effectivement un peu con, il cherche de tout son possible à l'être (un peu) moins. 

Il continue ainsi:

"le monde, la terre, cette planète, j'y suis né... pourquoi ne puis-je aller où bon me semble, pourquoi ces visas, ces changement de monnaie, ces informations à accumuler sur telle ou telle région avant d'y mettre les pieds, les passeports, les budgets, les... " 

Car tout ce à quoi ce jeune homme inspire c'est lorsqu'il voit une photo, pouvoir aller voir l'endroit de ses propres yeux; lorsqu'il lit un poême, pouvoir aller voir le lieu décrit par ce poême.

Je me suis trompé, ce n'est pas une histoire de jeune homme, mais une histoire de liberté. La liberté, je le vois maintenant et, le verrais de plus en plus, passe par des obligations morales, physiques ou légales, on est plusieurs sur cette terre et .. et pi c'est tout. 

Si je veux voyager, je dois me préparer. C'est donc des moyens de se créer une liberté que ce blog va traiter, et ceci, sous vos yeux bienveillants

_.:._

Publicité
Publicité
Commentaires
-::._.::- Citizen of the world -::._.::-
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité